Retour d’Egypte

Nous avons quitté la chaleur de la Haute-Egypte au mois d’août et nous voici donc de retour.

En cette période estivale les écoles sont fermées et ce séjour fut donc l’occasion de faire un point avec des associations, et d’entrer en contact avec d’autres pour discuter de projets en cours.

Nous avons aussi retrouvé avec un grand bonheur certaines familles ; nous avons même partagé le plaisir d’une longue promenade sur le Nil juste avant le coucher du soleil. A l’heure où la fraîcheur revenait.

Nous sommes également allés voir l’école de poterie nouvellement créée à el-Taref  et installée dans le même local que le futur dispenaire de MC Gerber.

Quel plaisir de voir les enfants apprendre ce beau métier : la poterie, de voir la terre devenir plat, vasque entre leurs mains… De voir la complicité qui existe entre les enfants et leur maître! Un vrai régal!

Je ne peux que vous conseiller d’ aller y faire un tour si vous passez sur la rive ouest. Vous ne serez pas déçus.

(Nous tenons à préciser ici que l’association Les Enfants de Louxor n’est pas à l’origine de cette école  de poterie, qu’elle ne l’a pas financée mais qu’elle souhaite de tout coeur l’aider à fonctionner en lui  faisant le meilleur écho possible, car le travail qui y est fait est magnifique)