Aller au contenu

DEPUIS  JANVIER 2007 

Depuis notre création nous participons chaque année au :

Marché de Noël à l’hippodrome de Marcq en Baroeul avec des produits en provenance d’Egypte : poteries, santons, bijoux…

marche_noel_marcq

Spectacles au Théâtre Charcot

Comédies avec les Grimd’Folie

Depuis plusieurs années la Troupe  des Grim d’Folie (bénévole et Solidaire) joue pour nous une comédie au Théâtre Charcot à Marcq. Les bénéfices de la soirée servent  intégralement à réaliser des actions à Louxor. Les acteurs rencontrent toujours un franc succès !

 

Spectacle de danse  « Les Mille et Une nuits » avec un derviche tourneur égyptien en 2012.

spectacle_1001_nuits

Le Forum des Associations, tous les deux ans, nous permet d’échanger et d’expliquer en quoi consistent nos actions en Egypte. De parler du système éducatif égyptien , et de la situation , peu enviable, de la femme.

*

En janvier 2014, des lycéennes du Collège de Marcq ont organisé un superbe concert avec les jeunes du Conservatoire de musique, pour apporter des fonds à des associations dont celle des Enfants de Louxor.

Affiche concert 10 janvier

Marche familiale sponsorisée « Les Foulées de Louxor » en 2011 sur le site Domyos à Bondues.

foulees_louxor2

 

– Clubs Nord Madame : nous rencontrons chaque année plusieurs Clubs Nord Madame de la région : nous y évoquons la situation de l’Egypte actuelle et surtout celle des femmes, des enfants et des failles du système éducatif.

 

Rencontre avec des élèves, en Alsace ou dans le Nord (Genech)

 

  





 

–     Des étudiants nous ont aidés en montant diverses actions dans les facultés, ou en collectant des marchandises pour l’Egypte. Mais leur aide peut aussi consister en la réalisation, par exemple,  d’une affiche pour l’association (IESEG).

Affiche_ieseg

A Tournai, au cercle d’Egyptologie : une rencontre avec les adhérents

–     En  février 2014 un professeur de français du Lycée La Madeleine de Tournai a organisé un spectacle avec ses élèves de terminale ou BTS afin de récolter des fonds.  Un repas spectacle solidaire  a réuni 250 personnes!  Les danses orientales étaient réalisées par des élèves qui se sont merveilleusement débrouillées. De vraies pros !   

 

repas_solidaire_tournai

–    A la  MJC de Marcq en Baroeul , en août 2013 nous avons rencontré des enfants  en vacances pour leur parler de l’architecture des temples égyptiens, des tombes et de tous les lieux magiques de Louxor. Coiffés du némès iIs ont pu s’exercer à la reproduction de pyramides, de sphinx et ont dégusté la boisson typique égyptienne : le karkadeh