Parrainer un enfant

You are here: Home - Nous aider - Parrainer un enfant

Vous qui venez régulièrement en Egypte, vous avez tous été attendris, séduits par le « Sourire éclatant des Enfants de Louxor » mais aussi par leurs yeux rieurs et brillants.

Depuis peu, nous vous proposons ,si vous le souhaitez, de parrainer la scolarité d’un enfant, de lui fournir  ce qui lui est nécessaire pour suivre une scolarité normale, sans que les questions d’argent ne viennent l’empêcher d’aller à l’école. Il s’agit donc de financer  les fournitures, les frais de scolarité s’il y en a,  les éventuels frais de transports, l’uniforme, la tenue correcte exigée par l’école. Tous ces frais en Egypte  sont assez modiques.

Nous ne voulons ici aucunement nous substituer aux familles ni interférer dans leur vie. Simplement donner un coup de pouce (dans la durée si c’est possible) à un enfant (et donc à une famille). Bien sûr des liens d’amitié peuvent se nouer entre l’enfant (et sa famille) mais ce sera alors un plus.

Nous vous demandons de bien vouloir nous contacter si vous êtes intéressé par ce genre de parrainage. Vous pourrez aisément comprendre que cette action ne eut être menée de façon inconsidérée.

A ce jour , nous allons nous lancer dans l’aventure plusieurs enfants que nous connaissons bien et dont nous connaissons bien les familles. Nous verrons l’an prochain si nous pouvons  étendre cette action. Nous souhaitons qu’un vrai lien de confiance puisse être établi et nous  en serons toujours les garants.

Nous avons eu la chance, ou plutôt Hayam a eu la chance, de rencontrer Claudine et Patrick qui, au travers d’un parrainage, lui donnent la possibilité de faire des études (en anglais et en informatique) qui lui auraient été inaccessibles. Hayam est une jeune fille intelligente et volontaire qui saura sans aucun doute tirer profit de la chance que le destin lui a réservé. Elle pourra ainsi accéder plus tard à un poste intéressant. Merci à ses généreux parrains !

Back to top